10-12 gombo* (avec les extrémités coupées et des fentes au milieu)
10-12 haricots verts (extrémités coupées)
1 petit chou-fleur (coupé en fleurons)
2 “drumsticks” (coupés à la longueur d’un doigt)
2 racines de lotus (coupées en morceaux de la taille d’un demi pouce)
2 aubergines (coupées en cubes)
2 piments verts (hachés finement)
1 tomate de taille moyenne (coupée en dés)
2 pommes de terre de tailles moyennes (coupées en cubes)
¾ d’une tasse de farine
6 tasses d'eau
1 cuillère à soupe de pâte de tamarin (ajuster selon les goûts)
1/2 cuillère à café de graines de moutarde
1/2 cuillère à café de graines de fenugrec
1/2 cuillère à café de poudre de chili rouge (ajuster selon les goûts)
1/4 cuillère à café d'assa-foetida
1-2 cuillères à café de sel (ajuster selon les goûts)
10-12 feuilles de curry
1 poignée de feuilles de coriandre
1 poignée de petits pois
4 cuillères à soupe d’huile végétale
*Plus ou moins de légumes, selon les préférences personnelles
1. Frire séparément, dans un fond d’huile, le gombo, le chou-fleur, les pommes de terre et l’aubergine et les laisser de côté. Faire bouillir séparément les racines de lotus jusqu’à qu’elles soient tendres et les mettre de côté.
2. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile puis ajouter la farine. Remuez régulièrement pendant 3-5 minutes afin d’éviter les grumeaux. Lorsque la farine devient dorée, ajouter lentement l’eau tout en continuant à remuer.
3. Ajouter la poudre de curcuma, le sel, le piment vert, la poudre de chili rouge et la tomate. Laisser mijoter pendant 8 minutes.
4. Ajouter les pommes de terre et faire bouillir pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les haricots verts et faire bouillir jusqu’à ce que les pommes de terre et les haricots soient presque tendres. Ajouter la racine de lotus bouillie et le gombo, le chou-fleur et l’aubergine légèrement frits. Si nécessaire, ajoutez plus d’eau. Le curry doit avoir une texture fluide sans toutefois être trop liquide.
5. Enfin, ajouter les “drumsticks”, les petits pois et la pâte de tamarin et laisser mijoter pendant 5-7 minutes, jusqu’à cuisson complète.
6. Dans une petite casserole séparée, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile et y ajouter l’assa-fœtida et les graines de cumin. Après quelques secondes, ajouter les graines de fenugrec, puis les feuilles de curry. Laissez les graines éclabousser dans l’huile chaude pendant quelques secondes puis ajouter le mélange au curry dans la grande casserole.
7. Garnir le curry de feuilles de coriandre et servir chaud avec du riz. Éventuellement, saupoudrer de “boondi” (boulettes de farine frites) sur le curry.